[ Accueil ] [ Mises à jour ] [ Xivry-Circourt ] [ Généalogie ] [ Cartes Postales ] [ Bibliothèque ] [ Histoires de famille ] [ Quelques ancêtres ] [ Contact ]
 

 

L'Ecole Royale de Musique renaît par décret proposé par le vicomte de la ROCHEFOUCAULT, et promulgué à Paris, le 15 février 1828 . Elle prend le nom de Société des Concerts du Conservatoire.

"Nous aide de camp du Roi, chargé du Département des Beaux Arts de la Maison de Sa Majesté, sur la demande du Directeur de l’École Royale de Musique et de Déclamation Lyrique, voulant rendre à cette École la réputation qu’elle avait acquise par la perfection de ses exercises publics, et nous étant assuré que les Concerts sont un moyen puissant d’Émulation pour les Élèves et même pour les Professeurs; ..."

La Société des Concerts du Conservatoire se produira au cours de 6 concerts annuels de 1828 à 1967.

Le 25 octobre 1864, Ernest Joseph LALLEMENT, né à Xivry-le-Franc le 5 juin 1832, devient sociétaire en temps que trompettiste.

 
La Société des Concerts fut créée le 4 mars 1828 et est issue de l'Ecole Royale de Musique. La Société sera composée d’artistes, exclusivement français ou naturalisés français, ayant appartenu ou appartenant au Conservatoire de Musique de Paris. Les artistes étrangers peuvent être admis, après décision du comité d'administration, uniquement si leur présence s'avère indispensable.

 
[ Xivry-Circourt ]
Copyright © 2005-2010, Michel Canton. Tous droits réservés.